<
div dir=”ltr”>
Bonjour à toutes et tous !
Une nouvelle année scoute va démarrer, pleine d'aventures ! Il est donc temps de vous transmettre certaines informations pratiques 🙂
La réunion de passage
!!! Attention : Suite aux différentes mesures COVID, les informations contenues dans cette section sont valables le 1er septembre 2020. Des modifications sont possibles, restez donc attentif à vos emails !!!
Les réunions scoutes devront pour le moment se dérouler suivant des règles similaires à celles en vigueur lors des camps de cet été. Malheureusement, cela veut dire que chaque section devra organiser sa réunion séparément.
– Elle se déroulera le samedi 19 septembre 2020 de 14h à 18h à Houtain-le-Val.
– Tous les animés y sont conviés, y compris les baladins de 1e année. Les mesures de prévention restent d'application, si votre enfant est à risque ou entretient des contacts avec une personne à risque, il est préférable qu’il reste à la maison.
– Le système “Kiss and drive” sera d’application. Les lieux précis de début et fin de réunion seront communiqués ultérieurement.
– Un mail viendra dans les jours à venir sur l’organisation précise de la réunion, afin que nous puissions nous organiser avec les différentes mesures qui nous sont imposées. Nous sommes toujours en attente de directives définitives de la part du CNS et, en conséquence, de la fédération.
Informations diverses de rentrée
-
Dossier de rentrée : Il vous sera donné/envoyé lors de la réunion de passage avec les informations concernant l'uniforme, la cotisation, les calendriers,… ainsi que le planning des réunions pour le premier semestre. Pour information, toutes les sections auront réunion le samedi 26/9 (14h à 18h à Houtain-le-Val).
-
Bourse au vêtements : Afin de favoriser le recyclage et de ne pas trop dépenser pour l'achat de l'uniforme, nous voulons vous permettre de revendre et d'acheter ce dont vous avez besoin entre parents. Nous vous proposons de compléter le document excel avec l'article que vous vendez (un exemple sera mis dans le fichier) ainsi que le prix demandé. Vous pouvez proposer pull / chemise avec ou sans écussons ainsi que des bottines éventuellement. Merci d'indiquer également votre nom et votre numéro de téléphone ou adresse mail. Cela permettra de vous organiser entre vous pour procéder aux "achats". Bourse aux vêtements (à compléter jusqu'au 18/09)
-
Attestations mutuelle : il est possible d'avoir une intervention de la mutuelle concernant les camps de ce mois de juillet 2020. Pour en bénéficier, vous devez demander le formulaire à votre mutuelle, le pré-compléter puis nous l'envoyer par mail (sur unite34bw@gmail.com) afin que nous y mettions le cachet de l’unité et la signature.
-
Participation aux réunion : nous vous rappelons que nous sommes contraints de devoir refuser des animés car certaines sections sont complètes (les baladins et louveteaux). Nous attendons donc que votre enfant participe de façon régulière aux réunions et que vous avertissiez les animateurs des sections concernées en cas d'absence. Si jamais votre enfant ne souhaite plus participer aux réunions à un moment donné, merci de nous en avertir rapidement.
-
Site : Nous vous rappelons également que l'unité dispose d'un site (34bw.be) avec toutes les informations utiles concernant les sections, le planning de réunions, mais aussi les mails envoyés. N'oubliez pas d'aller le consulter en cas d'interrogation 😉
Nous avons hâte de commencer cette nouvelle année avec vous !
Nous restons bien évidemment à votre disposition 🙂
Au plaisir de vous croiser prochainement !
Pour le staff d'unité
Suricate aux aguets