Travaux

Quiconque s’est déjà rendu aux locaux de notre unité sait à quel point ceux-ci sont le témoignage d’un savoir-faire technique sans égal.

La stabilité du local loup est bien sécurisée par un câble en métal et son plancher est toujours constitué d’une majorité de bois et non de trous. Les fenêtres qui ne s’ouvrent plus empêchent les cambriolages et les chauffages qui datent de 1972 lui donnent un certain cachet. Quant au local scout, son bardage abîmé, sa dalle en béton austère et sale ainsi que sa porte en carton rappellent aux scouts la nécessité de s’adapter à leur milieu.

L’an passé, le local du bas (celui en briques) a été remis en état afin d’accueillir les pionniers qui n’avaient pas de local à eux. Une première étape dans la rénovation plus que nécessaire des locaux ! Après tant d’années de rafistolages en tous genres des locaux louveteaux et scouts, il nous a fallu faire une constatation difficile : ces réparations s’apparentaient à de l’acharnement médical.

Il est donc temps de franchir le pas : détruire les locaux actuels et en reconstruire d’autres.  Les démarches avancent bien et nous devrions pouvoir mettre le projet en oeuvre courant de cet été 2018. C’est là que nous aurons besoin de vous ! Nous vous donnerons rendez-vous pour 2 phases :

  • Démolition des locaux existants (courant des mois d’avril/mai)
  • Finition des locaux reconstruits (courant de septembre/octobre)

Comme vous pouvez le voir, le planning est serré, mais ceci a pour but de pouvoir reloger les sections au plus vite pour la rentrée 2018-2019. Nous comptons donc sur votre soutien et votre présence autant que possible lors de ces différents rendez-vous. Pour plus d’infos concernant ce projet, nous vous donnons rendez-vous à la fête d’unité 😉

 

Trouverez-vous l’intrus?