CAMPS, INSCRIPTIONS ET LOCAUX

Bonjour à tous,

L'année scoute se termine peu à peu, voici quelques points importants pour la préparation de la fin d'année scoute et l'arrivée des camps :

Camps

Vous avez normalement reçu l'ensemble des dossiers de camp avec les informations nécessaires à leur bonne préparation.
Pendant que les baladins découvriront l’univers circassien à Scry, les louveteaux navigueront vers des nouveaux mondes sur leurs drakkars. Embarquement prévu à Cul-des-Sarts.
Les Pionniers, en plus petit groupe, useront d’un moyen de locomotion plus moderne puisqu’ils partent à la découverte de la France et l’Espagne en van.
Quant aux Éclaireurs, ils organisent leur 34è Festival International des Films d’Offagne (le FIFO). On leur souhaite quelques jours de soleil avant camp pour sécher la prairie sinon le tapis rouge ressemblera vite à une piste de savon noir.

Les prix des camps vous ont été renseignés dans les dossiers de camp de chaque section. Dans le cas où ce prix s'avère être un frein, vous pouvez toujours nous contacter pour trouver une solution : (unite34bw@gmail.com)
Pour rappel :
– Les enfants de moins de 14 ans recevront une attestation fiscale de paiement du camp en mai 2025.
– Vous pouvez obtenir des aides selon votre mutuelle et votre employeur : renseignez-vous auprès d'eux. Nous enverrons à tous les participants une attestation de participation au camp dans le courant du mois d'août 2024

Inscriptions – réinscriptions

Les inscriptions sont ouvertes depuis la mi-mai :
– Vos enfants sont automatiquement réinscrits mais nous vous demandons de nous le confirmer en suivant le lien : formulaire de réinscription. Ceci nous permettra d'accueillir de nouveaux inscrits dès le début d'année si votre enfant décide d’arrêter l’aventure à la 34BW.
– ATTENTION : si vous avez de nouveaux enfants à inscrire (frères ou sœurs), il est nécessaire de passer par le formulaire d'inscription disponible sur notre site avant le 31 juillet. Après cette date, la priorité est perdue au profit de l'ordre chronologique d'inscription
Il y a chaque année une longue liste d'attente, ne ratez donc pas cette échéance.

Locaux

Ca y est ! Cette fois-ci les nouvelles sont bonnes et définitives. Après plus de 10 ans de recherches de solution pour nos locaux qui font grise mine, la commune a répondu à notre appel. 

A partir du 1er juillet, le centre de gravité de la 34BW se déplacera de 1200 mètres vers le sud.

A cette date, la commune met à notre disposition les anciennes installations du terrain de foot de Houtain-le-Val puisque les derniers occupants rejoignent les nouvelles installations de Genappe. Les lieux permettront de déposer et récupérer vos enfants dans un cadre plus sécurisé, les animés seront très rapidement dans la nature et sur des chemins moins fréquentés, l’ancien terrain de foot permettra des jeux et animations près de locaux, nous pourrons vous accueillir pour un petit verre après les réunions,….

Nous vous communiquerons plus d’informations d’ici la rentrée de septembre, car certains aménagements sont nécessaires pour accueillir toutes les sections. Le déménagement et démontage des anciens locaux demandera aussi des ressources. Votre aide sera précieuse et nous organiserons des we travaux pour y parvenir.

Bref, pas mal de choses en perspectives et des choses à réinventer. Une année de défis. 

Animation et engagement.

Nous tenions cette année également à mettre en lumière un moment important que chaque section va vivre pendant le camp : la promesse.
Vous vous souvenez certainement de la chanson de la promesse.
Ce chant a été revisité encore cette année pour mieux coller aux réalités du mouvement scout. Mais une phrase importante reste à travers le temps : « Devant vous, je m’engage…. »

Ces quelques mots sont importants. Dans nos vies, il nous arrive fréquemment de devoir mettre en gage un bien matériel, pour obtenir un prêt, pour gagner la confiance ou l’aide de quelqu’un et établir une réciprocité de confiance. Mais ce qui est mis en gage ici, c’est la personne. Je m’engage, je me mets en gage. Pas pour obtenir un bien, mais en promesse d’œuvrer pour des valeurs communes, celles identifiées par le mouvement des scouts. C’est œuvrer pour arriver à vivre ensemble, avec des idées parfois différentes, mais pointer ce qui nous rassemble pour défendre ces valeurs.

A l’échelle des animés, c’est un moment important car si la promesse n’est pas respectée, l’enjeu est moral. Ils en sont conscients, dès le plus jeune âge et ils le font avec beaucoup de sérieux.

Plus précisément, chaque année certains poursuivent leur engagement de manière forte. Nous pensons à nos animateurs qui consacrent un temps très important à l'animation des samedis, mais aussi pour le temps passé dans les préparations des jeux, les diverses réunions en soirée (conseils d'unité), les formations (T1-T2-T3), les week-end d'unité et week-end de formation (TU). Bref, au-delà du temps visible par vous, parents d'animés, c'est un engagement solide qui permet d'apporter de la qualité et des valeurs à l'animation.

Ce temps, ils pourraient le garder pour eux, mais ils décident de l’offrir à vos enfants, dans cet engagement scout, pour le village et ses alentours.

Et nous, comment continuons-nous notre engagement scout au quotidien, pour ces valeurs communes qui nous lient les uns aux autres ?

(si vous cherchez des idées, on cherche de la relève pour le staff d’unité, pour accompagner l’équipe en place et pour faire une transition douce)

Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions 

Pour l'Unité

Harfang

Marche Adeps – A vos fourneaux

Bonjour à tous !

L'année a déjà bien commencé et nous avons le plaisir de vous convier, ce dimanche 22/10 à notre traditionnelle marche ADEPS. C'est donc l'occasion pour nous de vous rappeler de quelle façon vous pouvez nous donner un coup de main lors de celle-ci.

Comme chaque année, nous sollicitons les cordons bleus pour confectionner tartes, cakes, soupes, etc qui seront mis en vente lors de l’événement. Pour une question d'organisation, nous vous proposons d'apporter ces douces victuailles le samedi 21/10 entre 14 et 17 heures au local, ou bien dimanche en début de matinée à la Hagoulle. Cette année à nouveau, nous avons la chance de vous donner rendez-vous à la ferme de la Hagoulle. Adresse : Rue de Rèves 38, 1476 Houtain-le-Val

Vous pourrez ainsi profiter de leur petite restauration pour manger un burger dimanche midi. N’hésitez pas à inviter vos proches et vos amis à venir se promener avec vous ! (N’hésitez pas à partager l'événement facebook !)

Pour faciliter l’organisation de cette journée, pouvez-vous vous manifester par mail (unite34bw@gmail.com) pour nous informer des mets délicieux que vous apporterez.

Pour ce qui est de la marche, les premiers départs se feront vers 7h du matin pour les lève-tôt. Nous conseillons, pour chaque parcours, de partir au plus tard à 

15h00 pour le parcours 20 Km 

15h00 pour le parcours 15 Km

16h00 pour le parcours 10 Km 

16h00 pour le parcours 5 Km 

Nous tenons d’avance à remercier les parents et les animés qui contribueront à la réussite de cette journée ! 

Pour rappel, aucune réunion n'est donc organisée ce samedi 21/10 étant donné que tous les chefs s'attellent à la préparation de la marche. Les animés (principalement scouts et pionniers) sont également sollicités pour venir nous donner un coup de main le dimanche, surtout en fin de journée pour le défléchage (de 16h à 19h00)  !

Au plaisir de vous y voir très nombreux !

Le staff d’unité

Unité 34 BW
34bw.be
| BE94 0688 9634 6614
unite34bw@gmail.com
rue de Namur, 1476 Houtain-le-Val

Réunion de passage

Coucou les petits scouts,

 

Nous voilâmes à la rentrée, les réunions recommencent enfin « YOUPIE » !!

Dans ce mail, vous trouverez toutes les informations qui concernent la réunion de passage afin de bien commencer cette nouvelle année.

 

Réunion de passage :

Il y a très peu de temps, dans une forêt après un énorme tremblement de tête, oui de tête, c’est un phénomène rarissime arrivant tous les 34 000 ans qui consiste en une panique générale de tous les êtres vivants sur terre car leur tête commence à bouger de gauche à droite comme un métronome de plus en plus vite. S’ensuit une période d’amnésie générale des êtres têtés. Maintenant que le contexte est mis, approchons nous de plus près de cette forêt où nos protagonistes vont se réveiller… 

Hérisson : “- Wouah ma tête, m’est qu’est-ce qu’il a bien pu m’arriver ? “ 

Auricollis : “ – ho pétardo, j’ai l’impression qu’un moine aveugle a pris ma tête pour un gong “ 

Bison : “ – C’est trop zbi c’qui nous arrive. D’ailleurs, vous êtes qui vous? Et où c’est qu’c’est qu’chui? 

Hibou : “ – Ne vous inquiétez pas mes amis, nous avons subi un tremblement de tête, nous sommes donc en période amnésique, je savais que ce moment allait arriver, j’ai donc pris des notes à l’avance car je sens que cette journée est importante

Quand ? Samedi 16 septembre de 13h00 à 18h.

Nous vous invitons, comme chaque année, à partager un verre après le rassemblement final.

/!\ Les baladins de 1ère année sont invités uniquement à partir de 17H avec leurs parents pour apprendre à se connaître.

Où Bois de la Hulpe (Parking Folon drève de la Ramée Parc Solvay, 1310 La Hulpe)

Que prendre ? Des habits adaptés à la météo, de bonnes chaussures, ton uniforme impeccable et au complet, ainsi que sa JDV (joie de vivre) Prends aussi un déguisement (non-obligatoire, mais conseillé pour plus de fun)

Autre : Prends ton repas de midi avec toi. Ne t’inquiète pas, le 4 heures est prévu par tes super chefs.

 

Bonne rentrée scolaire à tous les amis.  Nous avons hâte de vous retrouver en pleine forme ce 16 septembre pour une journée de folie.

 

Bisoux Bisoux <3

Informations supplémentaires de début d’année.

 

Le dossier de rentrée comprenant toutes les informations nécessaires aux inscriptions, à la rentrée, aux uniformes, … vous sera remis à la fin de la réunion de passage en compagnie du planning de l’année. 

Attestation mutuelle

 

Il est possible d’avoir une intervention de la mutuelle concernant les camps de ce mois de juillet 2022. Pour en bénéficier, vous devez demander le formulaire à votre mutuelle, le pré-compléter puis nous l’envoyer par mail sur l’adresse de l’unité (unite34bw@gmail.com) afin que nous y mettions le cachet et la signature. 

Arrêt de participation.

 

Cette année encore, nous sommes contraints de devoir refuser plusieurs 

petits bouts qui seraient plus qu’heureux de pouvoir scouter avec nous. 

En effet, les sections baladins, louveteaux et éclaireurs sont archi-complètes. Si votre enfant ne souhaite plus participer aux réunions, tenez-nous rapidement informés !

 

Bourse aux vêtements

Cette année nous organisons à nouveau la “bourse aux vêtements” concernant les uniformes. L’idée étant de vous permettre de revendre et d’acheter ce dont vous avez besoin entre parents. 

Comment cela fonctionne-t’il ? Nous vous proposons de compléter le document excel avec l’article que vous vendez (un exemple sera mis dans le fichier) ainsi que le prix demandé. Vous pouvez proposer pull/ chemise avec ou sans écussons ainsi que des bottines éventuellement. 

Merci d’indiquer également votre nom et votre numéro de téléphone ou adresse mail. Cela permettra de vous organiser entre vous pour procéder aux “achats”. 

-> fichier excel :  https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Bw2A6CjV9zP6ljD3bf1Ko1WqnhnZunyvzINmszxg6Oo/edit?usp=sharing

Site web

Nous vous rappelons également que l’unité dispose d’un site (34bw.be) avec toutes les informations utiles concernant les sections, le planning de réunions mais aussi les mails envoyés. N’oubliez pas d’aller le consulter en cas d’interrogation.

Merci pour votre attention.

 

A tout bientôt, 

 

Hérisson, Bison, Hibou et Auricollis pour la Team organisation de la réunion de passage

[34BW] Rentrée scoute 2022

Coucou les petits scouts,

 

Nous voilâmes à la rentrée, les réunions recommencent enfin « YOUPIE » !!

Dans ce mail, vous trouverez toutes les informations qui concernent la réunion de passage afin de bien commencer cette nouvelle année.

 

Réunion de passage :

Hohe les pirates ! Cela fait tellement longtemps que notre bateau s’est échoué sur cette île déserte que la plupart d’entre-nous ont perdu la tête et oublié quel navire prendre pour rentrer, ainsi que l’équipage qui le compose.

Vous allez devoir trouver les réponses à vos questions avant de devenir complètement fou.

Bonne chance à vous ! 

 

Quand ? Samedi 17 septembre de 12h30 à 18h.

Nous vous invitons, comme chaque année, à partager un verre après le rassemblement final.

/!\ Les baladins de 1ère année sont invités uniquement à partir de 17H avec leurs parents pour apprendre à se connaître.

? Domaine Provincial du Bois des Rêves Allée du Bois des Rêves 1, 1340 Ottignies.  Le rendez-vous se fait sur le parking 2 (à l’extérieur de l’enceinte).  Il est au prix de 2€ par véhicule, privilégiez donc le covoiturage ou le vélo 😉

Que prendre ? Des habits adaptés à la météo, de bonnes chaussures, ton uniforme impeccable et au complet, ainsi que sa JDV (joie de vivre) Prends aussi un déguisement (non-obligatoire, mais conseillé pour plus de fun)

Autre : Prends ton repas de midi avec toi. Ne t’inquiète pas, le 4 heures est prévu par tes super chefs.

 

Bonne rentrée scolaire à tous les amis.  Nous avons hâte de vous retrouver en pleine forme ce 17 septembre pour une journée de folie.

 

Bisoux Bisoux <3

 

Airedale Pattes de velours pour le staff d’unité

Michael Fayt

 

Informations supplémentaires de début d’année.

Le dossier de rentrée comprenant toutes les informations nécessaires aux inscriptions, à la rentrée, aux uniformes, … vous sera remis à la fin de la réunion de passage en compagnie du planning de l’année. 

 

Attestation mutuelle

 Il est possible d’avoir une intervention de la mutuelle concernant les camps de ce mois de juillet 2022. Pour en bénéficier, vous devez demander le formulaire à votre mutuelle, le pré-compléter puis nous l’envoyer par mail sur l’adresse de l’unité (unite34bw@gmail.com) afin que nous y mettions le cachet et la signature. 

 

Arrêt de participation.

 Cette année encore, nous sommes contraints de devoir refuser plusieurs 

petits bouts qui seraient plus qu’heureux de pouvoir scouter avec nous. 

En effet, les sections baladins, louveteaux et éclaireurs sont archi-complètes. Si votre enfant ne souhaite plus participer aux réunions, tenez-nous rapidement informés !

 

Bourse aux vêtements

Cette année nous organisons à nouveau la “bourse aux vêtements” concernant les uniformes. L’idée étant de vous permettre de revendre et d’acheter ce dont vous avez besoin entre parents. 

Comment cela fonctionne-t’il ? Nous vous proposons de compléter le document excel avec l’article que vous vendez (un exemple sera mis dans le fichier) ainsi que le prix demandé. Vous pouvez proposer pull/ chemise avec ou sans écussons ainsi que des bottines éventuellement. 

Merci d’indiquer également votre nom et votre numéro de téléphone ou adresse mail. Cela permettra de vous organiser entre vous pour procéder aux “achats”. 

-> fichier excel :  https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Bw2A6CjV9zP6ljD3bf1Ko1WqnhnZunyvzINmszxg6Oo/edit?usp=sharing

marche adeps

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Bonjour à tous !

L'année a déjà bien commencé et nous avons le plaisir de vous convier, ce dimanche 17/10 à notre traditionnelle marche ADEPS. C'est donc l'occasion pour nous de vous rappeler de quelle façon vous pouvez nous donner un coup de main lors de celle-ci.

Comme chaque année, nous sollicitons les cordons bleus pour confectionner tartes, cakes, soupes, etc qui seront mis en vente lors de l’événement. Pour une question d'organisation, nous vous proposons d'apporter ces douces victuailles le samedi 16/10 entre 14 et 17 heures, ou bien dimanche en début de matinée. Cette année à nouveau, nous avons la chance de vous donner rendez-vous à la ferme de la Hagoulle. Adresse : Rue de Rèves 38, 1476 Houtain-le-Val. 

Vous pourrez ainsi profiter de leur petite restauration pour manger un burger ou un pain saucisse dimanche midi.

Pour faciliter l’organisation de cette journée, pouvez-vous vous manifester par mail (unite34bw@gmail.com) pour nous informer des mets délicieux que vous apporterez ou encore de vos disponibilités de ce jour. 

Pour ce qui est de la marche, les premiers départs se feront vers 7h du matin pour les lève-tôt. Nous conseillons, pour chaque parcours, de partir au plus tard à 

15h00 pour le parcours 20 Km 

15h00 pour le parcours 15 Km

16h00 pour le parcours 10 Km 

16h00 pour le parcours 5 Km 

Nous tenons d’avance à remercier les parents et les animés qui contribueront à la réussite de cette journée ! 

Pour rappel, aucune réunion n'est donc organisée ce samedi 16/10 étant donné que tous les chefs s'attelleront à la préparation de la marche. Les animés (principalement scouts et pionniers, de 15h à 18h30 ) sont également sollicités pour venir nous donner un coup de main le dimanche, surtout en fin de journée (défléchage) !

Au plaisir de vous y voir très nombreux !

Pour le staff d’unité,

Gerboise En régie


[34BW] Rentrée scoute 2021

Salut les Scouteux et les Scoutrices, 

Qui dit rentrée, dit rentrée scoute aussi ! 

Voici un petit mail pour vous donner toutes les informations nécessaires concernant la réunion de passage histoire de commencer cette année comme il se doit.

 

Réunion de passage

 

– Quand : samedi 18/09/21 de 13 à 18 heures.

– Où : le bois de Lauzelle, à Louvain-la-Neuve (rendez-vous sur le parking malin sur le boulevard de Lauzelle).

– Qui : tous les animés sont conviés. 

           Exception des baladins de 1ere année qui sont conviés avec leurs parents à 17h     afin de faire connaissance. (sur ce même parking)

– Que prendre : des habits dépendants de la météo, de bonnes chaussures, son uniforme (pour ceux qui l’ont déjà) et sa bonne humeur.

– Autre : tu dois avoir mangé pour midi mais le 4 heures sera prévu par l’Unité.

– Autre bis : l’Unité vous invite (autant parents qu’animés) à nous rencontrer autour d’un verre de l’amitié offert à partir de 18h, sur le parking en question. 

Mesures COVID 

 

Comme nous serons en extérieur et moins de 200 personnes, le masque et la distanciation sociale ne sont pas obligatoires. 

Informations supplémentaires de début d’année.

 

Le dossier de rentrée comprenant toutes les informations nécessaires aux inscriptions, à la rentrée, aux uniformes, … vous sera remis à la fin de la réunion de passage en compagnie du planning de l’année. 

 

Attestation mutuelle

 

Il est possible d’avoir une intervention de la mutuelle concernant les camps de ce mois de juillet 2021. Pour en bénéficier, vous devez demander le formulaire à votre mutuelle, le pré-compléter puis nous l’envoyer par mail afin que nous y mettions le cachet et la signature. 

Arrêt de participation.

 

Cette année encore, nous sommes contraints de devoir refuser plusieurs petits bouts qui seraient plus qu’heureux de pouvoir scouter avec nous. En effet, les sections baladins et louveteaux sont archi-complètes. Si votre enfant ne souhaite plus participer aux réunions, tenez-nous rapidement informés !

 

Bourse aux vêtements

Cette année nous organisons à nouveau la “bourse” aux vêtements concernant les uniformes. L’idée étant de vous permettre de revendre et d’acheter ce dont vous avez besoin entre parents. 

Comment cela fonctionne-t’il ? Nous vous proposons de compléter le document excel avec l’article que vous vendez (un exemple sera mis dans le fichier) ainsi que le prix demandé. Vous pouvez proposer pull/ chemise avec ou sans écussons ainsi que des bottines éventuellement. 

Merci d’indiquer également votre nom et votre numéro de téléphone ou adresse mail. Cela permettra de vous organiser entre vous pour procéder aux “achats”. 

-> fichier excel :  Bourse aux vêtements 2021

Nous vous rappelons également que l’unité dispose d’un site (34bw.be) avec toutes les informations utiles concernant les sections, le planning de réunions mais aussi les mails envoyés. N’oubliez pas d’aller le consulter en cas d’interrogation.

Merci pour votre attention.

 

A tout bientôt, 

 

Mantelle Sans Hésitation pour le staff d’unité

Jeanne Demol

 

 

[Unité 34BW] Planning second semestre


Chers parents, chers animés, chers animateurs, 

Voici quelques informations quant au déroulement de la deuxième partie de l'année.

  1. Récapitulatif des mesures actuelles :

Comme vous le savez certainement, nos activités sont actuellement partiellement impactées par la situation actuelle. Actuellement, seules les sections Baladins et Louveteaux peuvent continuer les réunions en respectant les protocoles mis en place par la fédération Les Scouts et l’ONE. Afin de faciliter l’organisation de ces réunions, nous rappelons qu’il est impératif d’avertir les animateurs en cas d’absence à une réunion le plus tôt possible.

Unité

Baladins

Louveteaux

Eclaireurs

Luca Perale

Lisa Lemmens

Souleymane Benhamou

Lucas Lemmens

0496/66.56.73

0477/35.53.06

0473/20.73.02

0478/79.74.80

  1. Agenda

Voici le planning des réunions prévues pour le premier semestre 2021. Ce planning  contient les réunions éclaireurs dans la situation où les réunions reprennent normalement à la rentrée. Si les réunions à distance devaient se maintenir, le staff éclaireur enverra un planning alternatif de réunions à distance.

Au vu de la situation actuelle, ce planning peut être adapté à tout moment en fonction de la situation. Merci de vérifier vos mails régulièrement.


Jour

Date

Baladins

Louveteaux

Éclaireurs

samedi

06/02/2021

Réunion

Réunion

Réunion

samedi

13/02/2021

Réunion

Réunion

Réunion

samedi

20/02/2021

Réunion

Réunion

/

samedi

27/02/2021

/

/

/

samedi

06/03/2021

/

/

/

samedi

13/03/2021

Réunion

Réunion

Réunion de patrouille

samedi

20/03/2021

Réunion

Réunion

Réunion vélo

samedi

27/03/2021

/

/

24H (si maintenu)

samedi

03/04/2021

/

/

/

samedi

10/04/2021

/

/

/

samedi

17/04/2021

Réunion

Réunion

Réunion

samedi

24/04/2021

/

/

/

samedi

01/05/2021

Hike

Réunion

Réunion spéciale

samedi

08/05/2021

Réunion travaux

Réunion travaux

Réunion travaux

samedi

15/05/2021

Réunion

Réunion

Réunion de patrouille

samedi

22/05/2021

Réunion

Réunion

Réunion malle

Début de camp

4 juillet

1 juillet

1 juillet

Fin de camp

10 juillet

10 juillet

15 juillet

Nous espérons que vous vous portez tous bien, 

Prenez soin de vous et de vos proches, 

Pour le staff d’unité, 

Suricate aux aguets (Vermeiren Rémy)

Unité 34 BW
34bw.be
| BE94 0688 9634 6614
unite34bw@gmail.com
rue de Namur, 1476 Houtain-le-Val

[34BW] Récapitulatif Novembre

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Chers parents, chers animés, chers animateurs, 

Voici quelques informations quant au déroulement de la suite de l'année.

  1. Récapitulatif des mesures actuelles :

Comme vous le savez certainement, nos activités sont actuellement partiellement impactées par la situation actuelle. Actuellement, seules les sections Baladins et Louveteaux peuvent continuer les réunions en respectant les protocoles mis en place par la fédération Les Scouts et l’ONE. Afin de faciliter l’organisation de ces réunions, nous rappelons qu’il est impératif d’avertir les animateurs en cas d’absence à une réunion le plus tôt possible.

Unité

Baladins

Louveteaux

Eclaireurs

Perale Luca

Lisa Lemmens

Souleymane Benhamou

Lucas Lemmens

0496/66.56.73

0477/35.53.06

0473/20.73.02

0478/79.74.80

    1. Annulation du hike Louveteaux :

Afin de respecter les mesures actuelles, le staff Louveteaux a pris la décision avec le staff d’unité d'annuler le hike prévu le week-end du 28 novembre. Aucune réunion n’est prévue pour les Louveteaux à la place. Si cela est possible, le hike sera prévu en 2021.

  1. Annulation hike d’Unité :

Le staff d’unité, en accord avec l’ensemble des animateurs,  a décidé d’annuler le hike d’unité initialement prévu l’année dernière et qui avait été re-planifié début 2021. Nous avons pris cette décision car il nous semble peu probable qu’un week-end de cet ampleur soit envisageable dans un futur proche, mais également afin de libérer de l’espace dans le calendrier pour des activités qui seront reportées.

  1. Le nœud de foulard

Vous trouverez en pièce jointe d'un prochain mail, le tant attendu Nœud de Foulard 2020-2021 ! Il s’agit du journal de l’unité, reprenant plein d’informations sur cette dernière mais aussi sur les animateurs, sur des aspects pratiques ainsi qu’un compte rendu des activités de l’année passée. Le Nœud de Foulard se trouvera également sur le site de l’unité (34bw.be).

  1. Les cotisations :

Pour rappel, l’Unité fait partie de la fédération « Les Scouts ». Afin d’y inscrire et d’assurer votre enfant pour l’année 2020-2021, il vous est demandé une cotisation annuelle d’un montant de :

  • 95 € pour un enfant

  • 170 € pour deux enfants

  • 234 € pour trois enfants¹

  • 78 € par enfant pour plus de trois enfants¹

Le paiement de la cotisation est étendu jusqu’au 30 novembre au plus tard sur le compte  de l’unité BE94 0688 9634 6614. Merci de bien vouloir mentionner en communication : “COTI + les noms et prénoms des animés concernés”.

Dans le cas où la cotisation ne serait pas perçue avant le 30 novembre 2020, ou si aucun contact à ce propos n’a été pris au sein de l’unité, nous nous réservons le droit de désinscrire votre enfant de l’unité.

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p dir=”ltr” style=”line-height:1.38;margin-top:0pt;margin-bottom:0pt”>En cas de difficulté de paiement de la cotisation, il est possible d’effectuer un étalement du paiement auprès de l’unité ou de nous contacter afin d’en discuter. Les difficultés de paiement ne doivent pas être un frein à la participation aux activités. Pour ce faire, nous vous demandons de nous contacter le plus rapidement possible via mail (unite34bw@gmail.com) ou directement auprès de Suricate (Vermeiren Rémy