Rappel : brocante et fiche médicale

Bonsoir à toutes et tous, 


Ce mail a pour but de vous (re)parler de deux éléments : 
– comme déjà expliqué précédemment, une brocante a été mise en place cette année afin de vous permettre de revendre aux autres parents les uniformes/ chaussures devenus trop petits pour votre enfant 🙂 
Vous pouvez indiquer via le lien suivant soit ce que vous vendez, soit ce qui vous intéresse d’acheter. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NyUaFYVkStp8GxS1Hnip6ST9rHYbIUA-r90_i3t2UQk/edit?usp=sharing 
Au niveau pratique, vous pouvez soit vous arrangez entre vous (à l’aide du numéro de gsm/ adresse mail éventuel(le)) pour la transaction, soit nous vous convions samedi 21/9 à 18h au local (à la fin des réunions en somme) à venir faire les échanges nécessaires.
Merci de compléter le fichier au plus tard pour ce vendredi 20/9 afin que tout un chacun puisse consulter la liste complète 🙂 

– l’autre point concerne les fiches médicales. Dans le dossier de rentrée (en pièce jointe), nous vous demandons de compléter celle-ci et de la remettre aux chefs des sections concernées. Nous aimerions revenir sur ce que nous avons indiqué de la façon suivante : il faut toujours bien compléter la fiche médicale mais vous pouvez le faire en ligne directement et ainsi l’envoyer sur l’adresse mail de la section concernée. 
Si vous avez déjà imprimé et complété la fiche médicale, pas d’inquiétude; il suffit de la scanner 😉 
La version modifiable en ligne est téléchargeable sur le lien suivant : https://lesscouts.be/no_cache/telecharger/grenier1/-/edition/-/3942.html#c559 


Nous restons à votre disposition, 

Bien à vous, 


Dendrolague Couteau-Suisse pour le staff d’unité

Nora Kassimy 


Réunion de passage 2019 + informations de rentrée

Bonjour à toutes et tous ! 
Une nouvelle année va démarrer, pleines d'aventures ! Il est donc temps de vous transmettre certaines informations 🙂 
La réunion de passage 
– Elle se déroulera le samedi 14 septembre 2019 de 13h à 18h. Elle prendra place au bois de la Houssière à Virginal (commune de Braine-le-Comte). Nous vous donnons rendez-vous sur le parking situé face au café Chez Torine (informations plus précises en pièce jointe).
– Tous les animés y sont conviés, hormis les premières années baladins qui eux feront leur "rentrée" le samedi 21/9 au local. Cette disposition est prise afin de faciliter leur accueil. En effet, la réunion de passage est un moment avec toute l'unité et il peut être impressionnant de se retrouver face à tant de nouvelles personnes en une fois 🙂 Les nouveaux animés louveteaux, scouts et pionniers sont quant à eux attendus pour la réunion de passage ! 
– Prévoyez des vêtements adaptés à la météo (avec des bonnes chaussures). Veillez également à ce que votre enfant ait mangé avant la réunion ainsi qu'à ce qu’il ait avec lui un petit sac à dos avec une gourde 🙂 Le goûter est quant à lui prévu par l'unité.
– A la fin de la réunion de passage (donc à 18h), un verre de l'amitié est prévu (autant pour les parents que les animés). Nous espérons donc vous y voir nombreux !  
Informations diverses de rentrée
– Un dossier de rentrée sera donné lors de la réunion de passage avec les informations concernant l'uniforme, la cotisation, les calendriers,… ainsi que la planning des réunions. Pour information, toutes les sections auront réunion le samedi 21/9 (14h à 18h au local).
-Nous avons décidé d'organiser une "bourse" aux vêtements cette année concernant les uniformes. L'idée étant de vous permettre de revendre et d'acheter ce dont vous avez besoin entre parents. 
Comment cela va-t-il fonctionner ? Nous vous proposons de compléter le document excel avec l'article que vous vendez (un exemple sera mis dans le fichier) ainsi que le prix demandé. Vous pouvez proposer pull/ chemise avec ou sans écussons ainsi que des bottines éventuellement. 
Merci d'indiquer également votre nom et éventuellement votre numéro de téléphone ou adresse mail. Cela permettra de vous organiser entre vous pour procéder aux "achats". Si vous ne souhaitez pas que votre numéro (ou adresse mail) soit communiqué à tous les parents, pas de problème; dans ce cas-là, nous vous proposons de venir au local le samedi 21 à la fin de la réunion (avec les objets que vous vendez) 🙂  
– Attestations mutuelles : il est possible d'avoir une intervention de la mutuelle concernant les camps de ce mois de juillet 2019. Pour en bénéficier, vous devez demander le formulaire à votre mutuelle, le pré-compléter puis nous l'envoyer par mail afin que nous y mettions le cachet et la signature.
– Concernant les participations aux réunions, nous vous rappelons que nous sommes contraints de devoir refuser des animés car certaines sections sont complètes (les baladins et louveteaux). Nous attendons donc que votre enfant participe de façon régulière aux réunions et que vous avertissiez les sections concernées en cas d'absence. Si jamais votre enfant ne souhaite plus participer aux réunions à un moment donné, merci de nous en avertir rapidement. 🙂 
– Nous vous rappelons également que l'unité dispose d'un site (34bw.be) avec toutes les informations utiles concernant les sections, le planning de réunions mais aussi les mails envoyés. N'oubliez pas d'aller le consulter en cas d'interrogation 😉 
Nous avons hâte de commencer cette nouvelle année avec vous ! 
Nous restons bien évidemment à votre disposition 🙂 
Au plaisir de vous voir le 14/9,
Dendrolague Couteau-Suisse pour le staff d'unité
Nora Kassimy

Fwd: Fête d’Unité 34 BW 2019

Bonjour, 

N'oubliez pas que le jeu de ce samedi se déroulera en extérieur, prévoyé donc des vêtements en conséquence 😉 

Bonne journée et à samedi,
Pour le staff d'unité,
Suricate

———- Forwarded message ———
From: Unite 4 Vents Houtain-Le-Val <unite34bw@gmail.com>
Date: dim. 3 mars 2019 à 10:47
Subject: Fête d'Unité 34 BW 2019
To: Unité des Quatre Vents 34 BW <unite34bw@gmail.com>
Chers petits veinards,
Il est grand temps de nous répondre pour que nous puissions organiser la fête d'Unité, que nous sachions enfin si vous venez ou pas!!!! Quoi? Nous n'avons pas encore envoyé l'invitation? Et bien sache que, petit brigand, que cela a été fait exprès et maîtrisé au vu de la trop grande quantité de participants que nous devons refuser chaque année! Il est donc grand temps que tu en saches plus. 
Réveille le musclé Arnold Schwarzenegger qui sommeille en toi, la somptueuse Jodie Foster, le sexy Zac Efron, le sombre Johnny Depp ou encore le doux Brad Pitt! Tu l'as bien compris, c'est dans un univers cinématographie époustouflant que nous t'emmenons pour cette prochaine fête d'Unité intitulée : "La palme d'Or". Des effets spéciaux à couper le souffle, des décors tirés du Seigneur des Anneaux ou encore d'Avatar, des acteurs tout autant renommés, il te faudra être déguisé pour te fondre dans la masse et mériter ta place au sein de cette élite!

En pratique :

La journée s’organise en deux temps :

  • un jeu avec les parents et animés motivés concocté par les chefs en fin d’après-midi à Sart-dames-Avelines, 
  • un repas avec des animations en soirée à Sart-dames-Avelines également.

Pour le jeu :

  • Où ? Rendez-vous à la salle communale (cf « repas » pour l’adresse) .
  • Quand ? Le rendez-vous est fixé à 15h00 le samedi  16 mars 2018
  • Thème ? Le cinéma, venez donc habillés en conséquence.
  • Divers : Le jeu finira vers 18h, pour laisser place à l’apéro dans la salle communale.

Pour le repas :

  • Où ? Rendez-vous à la salle de Sart-Dames-Avelines (40 rue Gustave Linet 1495 Sart-Dames-Avelines) 
  • Quand ? Le rendez-vous est fixé à 18h30 le samedi 16 mars 2019, mais la salle sera ouverte à 18h pour ceux venant directement depuis le jeu.
  • Thème ? Le Cinéma. Déguisement plus que bienvenu !
  • Au programme :
    • Repas
    • Vidéos/spectacles préparés par chaque section
  • Menu :
    • En entrée, divers zakouski concoctés par nos mains expertes ainsi qu'un drink
    • Pour le plat, nous vous proposons:
      • des boulets liégeois,
      • des boulettes sauce tomate,
      • des boulettes végétariennes. 
    • Enfin comme dessert, surprise du chef !
  • Prix
    • 15 euros pour les parents
    • 12 euros pour les enfants (-12 ans)


Pour faciliter notre organisation, nous vous demandons de réserver via ce formulaire en ligne ou en cliquant sur le bouton ci-dessous. Les réservations ne seront prises en compte qu’après paiement sur le compte BE94 0688 9634 6614 avec en communication "Fête d'unité + nom et prénom d'une des personnes mentionné dans la réservation". Merci de réserver pour le 10 mars  au plus tard.



Bouton-réserver.jpg

Nous espérons vous y voir nombreux !


Le staff d'unité


bleu.png

Fwd: Fête d’Unité 34 BW 2019

Bonjour bonjour ! 

Petit rappel, nous avons besoin des réservations au plus vite afin de faire en sorte d'avoir de la nourriture en suffisance !

N'oubliez donc pas de réserver au plus vite ! 

Bon dimanche et à la semaine prochaine ! 

Pour le staff d'unité, 

Suricate

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Chers petits veinards,
Il est grand temps de nous répondre pour que nous puissions organiser la fête d'Unité, que nous sachions enfin si vous venez ou pas!!!! Quoi? Nous n'avons pas encore envoyé l'invitation? Et bien sache que, petit brigand, que cela a été fait exprès et maîtrisé au vu de la trop grande quantité de participants que nous devons refuser chaque année! Il est donc grand temps que tu en saches plus. 
Réveille le musclé Arnold Schwarzenegger qui sommeille en toi, la somptueuse Jodie Foster, le sexy Zac Efron, le sombre Johnny Depp ou encore le doux Brad Pitt! Tu l'as bien compris, c'est dans un univers cinématographie époustouflant que nous t'emmenons pour cette prochaine fête d'Unité intitulée : "La palme d'Or". Des effets spéciaux à couper le souffle, des décors tirés du Seigneur des Anneaux ou encore d'Avatar, des acteurs tout autant renommés, il te faudra être déguisé pour te fondre dans la masse et mériter ta place au sein de cette élite!

En pratique :

La journée s’organise en deux temps :

  • un jeu avec les parents et animés motivés concocté par les chefs en fin d’après-midi à Sart-dames-Avelines, 
  • un repas avec des animations en soirée à Sart-dames-Avelines également.

Pour le jeu :

  • Où ? Rendez-vous à la salle communale (cf « repas » pour l’adresse) .
  • Quand ? Le rendez-vous est fixé à 15h00 le samedi  16 mars 2018
  • Thème ? Le cinéma, venez donc habillés en conséquence.
  • Divers : Le jeu finira vers 18h, pour laisser place à l’apéro dans la salle communale.

Pour le repas :

  • Où ? Rendez-vous à la salle de Sart-Dames-Avelines (40 rue Gustave Linet 1495 Sart-Dames-Avelines) 
  • Quand ? Le rendez-vous est fixé à 18h30 le samedi 16 mars 2019, mais la salle sera ouverte à 18h pour ceux venant directement depuis le jeu.
  • Thème ? Le Cinéma. Déguisement plus que bienvenu !
  • Au programme :
    • Repas
    • Vidéos/spectacles préparés par chaque section
  • Menu :
    • En entrée, divers zakouski concoctés par nos mains expertes ainsi qu'un drink
    • Pour le plat, nous vous proposons:
      • des boulets liégeois,
      • des boulettes sauce tomate,
      • des boulettes végétariennes. 
    • Enfin comme dessert, surprise du chef !
  • Prix
    • 15 euros pour les parents
    • 12 euros pour les enfants (-12 ans)


Pour faciliter notre organisation, nous vous demandons de réserver via ce formulaire en ligne ou en cliquant sur le bouton ci-dessous. Les réservations ne seront prises en compte qu’après paiement sur le compte BE94 0688 9634 6614 avec en communication "Fête d'unité + nom et prénom d'une des personnes mentionné dans la réservation". Merci de réserver pour le 10 mars  au plus tard.



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Nous espérons vous y voir nombreux !


Le staff d'unité


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Fête d’Unité 34 BW 2019

Chers petits veinards,
Il est grand temps de nous répondre pour que nous puissions organiser la fête d'Unité, que nous sachions enfin si vous venez ou pas!!!! Quoi? Nous n'avons pas encore envoyé l'invitation? Et bien sache que, petit brigand, que cela a été fait exprès et maîtrisé au vu de la trop grande quantité de participants que nous devons refuser chaque année! Il est donc grand temps que tu en saches plus. 
Réveille le musclé Arnold Schwarzenegger qui sommeille en toi, la somptueuse Jodie Foster, le sexy Zac Efron, le sombre Johnny Depp ou encore le doux Brad Pitt! Tu l'as bien compris, c'est dans un univers cinématographie époustouflant que nous t'emmenons pour cette prochaine fête d'Unité intitulée : "La palme d'Or". Des effets spéciaux à couper le souffle, des décors tirés du Seigneur des Anneaux ou encore d'Avatar, des acteurs tout autant renommés, il te faudra être déguisé pour te fondre dans la masse et mériter ta place au sein de cette élite!

En pratique :

La journée s’organise en deux temps :

  • un jeu avec les parents et animés motivés concocté par les chefs en fin d’après-midi à Sart-dames-Avelines, 
  • un repas avec des animations en soirée à Sart-dames-Avelines également.

Pour le jeu :

  • Où ? Rendez-vous à la salle communale (cf « repas » pour l’adresse) .
  • Quand ? Le rendez-vous est fixé à 15h00 le samedi  16 mars 2018
  • Thème ? Le cinéma, venez donc habillés en conséquence.
  • Divers : Le jeu finira vers 18h, pour laisser place à l’apéro dans la salle communale.

Pour le repas :

  • Où ? Rendez-vous à la salle de Sart-Dames-Avelines (40 rue Gustave Linet 1495 Sart-Dames-Avelines) 
  • Quand ? Le rendez-vous est fixé à 18h30 le samedi 16 mars 2019, mais la salle sera ouverte à 18h pour ceux venant directement depuis le jeu.
  • Thème ? Le Cinéma. Déguisement plus que bienvenu !
  • Au programme :
    • Repas
    • Vidéos/spectacles préparés par chaque section
  • Menu :
    • En entrée, divers zakouski concoctés par nos mains expertes ainsi qu'un drink
    • Pour le plat, nous vous proposons:
      • des boulets liégeois,
      • des boulettes sauce tomate,
      • des boulettes végétariennes. 
    • Enfin comme dessert, surprise du chef !
  • Prix
    • 15 euros pour les parents
    • 12 euros pour les enfants (-12 ans)


Pour faciliter notre organisation, nous vous demandons de réserver via ce formulaire en ligne ou en cliquant sur le bouton ci-dessous. Les réservations ne seront prises en compte qu’après paiement sur le compte BE94 0688 9634 6614 avec en communication "Fête d'unité + nom et prénom d'une des personnes mentionné dans la réservation". Merci de réserver pour le 10 mars  au plus tard.



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Nous espérons vous y voir nombreux !


Le staff d'unité


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Noeud de Foulard et marche ADEPS

Bonjour à tous !
L'année est maintenant déjà bien lancée, et vous pensiez peut-être que nous l'avons oublié, mais non ! Le voici : le Nœud de Foulard, cuvée 2018-2019, est enfin arrivé et est disponible en format PDF ici et en pièce jointe de ce mail. Il s'agit du journal de l'unité, qui contient plein d'infos sur l'unité, les animateurs, des informations pratiques ainsi qu'un compte rendu des activités de l'année passée.
Dedans, vous pourrez notamment voir que le dimanche qui arrive, le 21/10, marque le retour de notre traditionnelle marche ADEPS, et c'est donc l'occasion de rappeler de quelle façon vous pouvez nous donner un coup de main lors de celle-ci. 

Comme chaque année, nous sollicitons les cordons bleus pour confectionner tartes, cakes, soupes, etc qui seront mis en vente lors de l’événement. Pour une question d'organisation, nous vous proposons d'apporter ces douces victuailles le samedi entre 14 et 16 heures, ou bien dimanche en début de matinée. Samedi, des chefs seront normalement présents au local en dehors de la tranche 14-16h, mais difficile de le garantir au vu du travail à accomplir 😉


Un petit coup de main le jour même derrière le bar ou pour la cuisson des viandes est également le bienvenu.


Pour faciliter l’organisation de cette journée, pouvez-vous vous manifester par mail (unite34bw@gmail.com) pour nous informer des mets délicieux que vous apporterez ou encore de vos disponibilités de ce jour.


Pour ce qui est de la marche, les premiers départs se feront vers 7h du matin pour les lève-tôt. Nous conseillons, pour chaque parcours, de partir au plus tard à

  • 15h00 pour le parcours 20 Km

  • 15h00 pour le parcours 15 Km

  • 16h00 pour le parcours 10 Km

  • 16h00 pour le parcours 5 Km

Nous tenons d’avance à remercier les parents et les animés qui contribueront à la réussite de cette journée !


Pour rappel, aucune réunion n'est donc organisée ce samedi 21/10 étant donné que tous les chefs s'attelleront à la préparation de la marche. Les animés (principalement scouts et pionniers) sont également les bienvenus pour venir nous donner un coup de main le dimanche, surtout en fin de journée (défléchage) !


Au plaisir de vous y voir très nombreux !


Pour l'unité,


Belette Magma

Jérôme Thiry

[Unité] Infos de rentrée

Garde à vous!

Ceci, c’est mon Unité. Il y en a beaucoup comme ça, mais celle-ci, c’est la mienne. Mon Unité, c’est ma meilleure amie. Elle, c’est ma vie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, mon Unité n’est rien. Sans mon Unité, je ne suis rien.”  Full Metal Baden
Vous l’avez compris, l’année scoute recommence de plus belle! Encore une année à courir jusqu’à saigner des pieds, ramper dans la boue, nager dans des torrents, mourrir de froid, se faire torturer par ses chefs et manger des cacas papillons!
La souffrance ne fait que commencer et voici où vous allez pouvoir en profiter le plus tas de crapauds :
Réunion de passage
– Quand : samedi 15/09/18 de 13 à 18 heures.
– Où : le bois de Villers-la-Ville. Début et fin au bord du bois, soit au croisement entre la rue de l’Abbaye et le chemin Notre Dame (Chapelle Notre Dame des Affligés). Il est possible d’y stationner quelques véhicules pour le dépôt (kiss&Ride) en début de réunion. Pour la fin, une partie des véhicules pourront s’y stationner, l’autre partie n’aura que quelques mètres à faire en se stationnant sur l’un des deux parkings des ruines.
– Qui : tous les animés sont conviés hormis les baladins de première année*.
– Que prendre : des habits dépendants de la météo, de bonnes chaussures et une bonne humeur à scalper un grizzly.
– Autre : tu dois avoir mangé pour midi mais le 4 heures sera prévu par l’Unité.
– Autre bis : l’Unité vous invite (autant parent qu’animé) à nous rencontrer autour d’un verre de l’amitié offert à partir de 18h.
Informations supplémentaires de début d’année.
Le dossier de rentrée comprenant toutes les informations nécessaires aux inscriptions, à la rentrée, aux uniformes,… vous sera remis à la fin de la réunion de passage en compagnie du planning de l’année. Nous pouvons d’ores et déjà vous donner la date de la réunion suivant celle de passage : le samedi 22/09/18 (pour toutes les sections).
 
Attestation mutuelle
Pour le camp de juillet 2018, il vous est possible de transmettre à votre mutualité une demande d’intervention vous permettant ainsi que récupérer un peu d’argent, de flouz, de biftons, de grisbi. Cette attestation est à demander à votre mutuelle, à remplir complètement (dates, lieu,…) puis à nous envoyer par mail. Nous y apposons alors signature et cachet avant de vous la retourner par mail pour que vous la remettiez à votre mutualité. N’hésitez donc pas!
Arrêt de participation.
Cette année encore, nous sommes contraints de devoir refuser plusieurs petits bouts qui seraient plus qu’heureux de pouvoir scouter avec nous. En effet, les sections baladins et louveteaux sont archi-complètes. Si votre tendre bambin ne souhaite plus participer aux réunions, tenez-nous rapidement informés!
Merci pour votre attention cher public rompez les rangs.
Grosses papouilles.
Miriki Balle Magique
Quentin Fayt
0486/21.06.09
Une petite précision malgré tout pour les nouveaux baladins (baladins de première année), ceux-ci ne sont pas “conviés” à la réunion de passage. Leur première réunion se déroulera donc le 22/09/18. En effet, la réunion de passage est un moment où toute l’unité est rassemblée en vue de la montée des plus grands dans les sections supérieures. Etant donné que la plupart des animés se connaissent déjà d’auparavant, nous avons déjà pu constater que certains nouveaux baladins avaient parfois du mal à s’intégrer dans ce groupe “méconnu”. Pour que leur accueil se fasse plus facilement, ils sont conviés dès la première réunion de la Ribambelle, avec tout le reste de leurs camarades 😉 Cette mesure ne concerne cependant pas les nouveaux louveteaux ou nouveaux scouts.

[Rappel] Cotisation

Bonjour à se-tou!

Si vous recevez ce mail, c'est que la cotisation de votre/vos enfant(s) n'a, à l'heure actuelle, pas été payée auprès de l'Unité. Le but est donc de vous rappeler que le payement devait initialement être fait pour le 12 novembre au plus tard. Comme nous sommes prévoyants et jolis, nous avions prévu l'éventualité que toutes les cotisations ne soient pas réglées à la date précitée. 
Nous vous rappelons donc d'effectuer le versement au plus vite : nous serons contraints de désinscrire tout animé dont la cotisation ne sera pas réglée en date du 15 décembre.
Papouilles & paillettes,
Miriki Balle Magique
Quentin Fayt
Pour les modalités de payement :

L’Unité 34BW fait partie de la fédération « Les Scouts ». Afin d’y inscrire et assurer votre enfant pour la saison 2017-2018, il vous est demandé une cotisation annuelle d’un montant de :

  • 90 € pour un enfant

  • 162 € pour deux enfants

  • 225 € pour trois enfants¹

  • 75€ par enfant pour plus de trois enfants¹

Le paiement de la cotisation vous est demandé pour le 12 novembre au plus tard sur le compte  de l’unité BE94 0688 9634 6614. Merci de bien vouloir mentionner en communication : “COTI + les noms des animés concernés”.

En cas de retard de paiement, nous nous réservons le droit de désinscrire votre enfant de l’unité.

En cas de difficulté de paiement de la cotisation, il est possible d’effectuer un étalement du paiement auprès de l’unité ou de nous contacter afin d’en discuter. Les difficultés de paiement ne doivent pas être un frein à la participation aux activités. Pour ce faire, nous vous demandons de nous contacter avant le 31 octobre via mail (unite34bw@gmail.com) ou directement auprès de Suricate (Vermeiren Rémy — 0497/87.69.63)

La cotisation comprend :

  • Deux assurances fournie par la fédération “Les Scouts”

  • Un goûter lors de chaque réunion durant l’année,

  • Deux calendriers “Les Scouts”  d’une valeur de 6€/pc que vous pouvez garder ou vendre à votre famille, amis, collègues… Si d’aventure, vous vous sentiez l’âme commerciale, n’hésitez pas à en recommander en adressant un mail au staff pionnier qui en vend afin de financer son camp (poste34bw@gmail.com). Pour rappel, le paiement des calendriers étant compris dans la cotisation, l’argent n’est donc pas à restituer par la suite à l’unité. Il vous sera possible de rentrer les calendriers invendus et d’en demander le remboursement pour autant que ceux-ci nous parviennent avant le 11 novembre.

[Message des pionniers] Opérations viva for life

Chers parents,
Nous faisons appel à votre très renommée générosité non pas cette fois dans le but de nous aider à 
financer notre camp, mais pour ensemble, essayer de contribuer à une Saint-Nicolas heureuse pour 
tous.
Comme vous l’avez certainement entendu, l’ASBL Arc-en-Ciel s’associe avec entre autre Nostalgie 
afin de récolter des jouets pour les enfants de leur association. Le but étant d’offrir de joyeuses fêtes 
de fin d’année à ces enfants et de leur favoriser l’accès aux loisirs.
L’association et Nostalgie, seront donc présents un peu partout entre le 30 novembre et le 6 
décembre pour organiser cette grande collecte. (les dates vous seront précisées à la fin de ce mail)
Si vous souhaitez participer à ce beau projet, mais qu’il ne vous est malheureusement pas possible de 
vous déplacer dans l’une de ces villes aux dates annoncées. Les pionniers sont là pour vous aider à 
faire votre don ! Nous vous invitons à venir déposer vos jouets ce samedi 25 novembre à l’église en 
déposant votre enfant pour 14h ou bien au local pionnier (local du bas) après 14h jusque 18h et 
nous irons les déposer pour vous !
Les jouets doivent être en bon état et ne seront pas acceptés : peluches/doudous, puzzles et jouets 
électroniques.
Toujours envie de participer à l’action, mais aucun jouet à donner ? Pas de problème, Bebat participe 
également et répare vos vieilles piles usagées en jouets ! Vous pouvez donc également les apporter 
samedi
D’avance merci de nous aider à agrandir cette collecte,
Les pionniers