Pairi Daisa

Bonsoir
Ce petit mail pour vous rappeler de nous confirmer la présence de votre enfant à l'activité Pairi Daiza de ce weekend et pour vous encourager à utiliser le doc excel "covoiturage".
De plus, on nous a signalé que le parking de Pairi Daiza est payant ce qui en fait, on y conviendra tous, un très mauvais endroit de rdv. On se retrouvera donc à la gare du village de Cambron-casteau situé juste à côté du parc. N'oubliez pas casquette, foulard et nourriture pour la journée.
Trop hâte d'y être!
le staff bala

réunion baladin


Bonjour chers parents

Le staff bala a la joie de vous annoncer une journée spéciale supplémentaire pour nos petits bouts :
Il s'agit d'une journée à Pairi Daiza 🤩
Nous invitons donc tous les baladins ce samedi 18 mai à 9h15  sur le parking du zoo pour une journée de folie ! Retour 18h au même endroit. Pour faciliter le covoiturage, nous accompagnons ce mail d'un Doc excel que vous pouvez compléter en indiquant combien de personnes vous pouvez prendre ou en inscrivant votre enfant dans une voiture.
Pour le bon déroulement de la journée, pouvez-vous confirmer la présence de votre enfant via ce mail le plus rapidement possible?
Nous vous demandons aussi de prévoir 20€ de frais d'entrée que vous pouvez verser dès maintenant sur le compte BE52 0688 9634 6109 en précisant le nom de l'enfant.
Un Picnic, un goûter et des vêtements adaptés à la météo (foulard obligatoire et chapeau aussi s'il fait beau) seront également nécessaires.
En espérant que les balas soient aussi enchantés que nous par l'activité ✨
A tout bientôt
Votre staff bala
PS : l'argent ne doit pas être un frein à l'activité du scoutisme. N'hésitez pas à nous contacter


fiche parentale

Bonjour chers parents 
Je vous envoie en pièce jointe l'autorisation parentale pour un séjour avec nuitée dans le cadre scout. Cette fiche est différente de celle du début d'année et vous sera également redemandée pour le camp. Sotalia la récupèrera avec grand soin en version papier pour le vendredi 29 mars. Je vous renvoie aussi la fiche santé individuelle qui est également à actualiser pour un déroulement sans faille de ce super weekend.
bien à vous
Pinao
petite précision; le picnic à apporter est bien évidemment celui du vendredi soir et non du dimanche comme écrit erronément dans le précédent mail. 😉

Hike baladins

Bonjour à tous, chers écuyers 
Nous avons récemment reçu un courrier d'une contrée ardennaise comprenant une mission de la plus haute importance ! En tant qu'adhérent aux valeurs chevaleresques, il est de notre devoir de répondre par la positive à cet appel à l'aide . Et puis, qui sait ? Peut être que cette mission sera celle qui vous permettra d'être enfin adoubé et d'accéder au titre honorifique de CHEVALIER . 
Nous vous donnons rendez-vous ce vendredi 29 mars à 18h à Godinne : Rue du Prieuré 1, 5530 Yvoir pour un weekend de folie!
Celui-ci prendra fin le dimanche 31 à 14h au même endroit. 
Nous vous invitons à emporter un pique-nique pour le dimanche soir.
Une cotisation de 30 € par enfant est à verser sur le compte BE52 0688 9634 6109 avant le vendredi soir.
Pensez à emporter:
– votre uniforme (foulard, pull bala, short)
– des vêtements de rechange salissables
– des sous-vêtements en suffisance
– un gros pull chaud
– une veste de pluie 
– des bonnes chaussures de marche qui ne font pas mal au pied
– des pantoufles ou claquettes pour l'intérieur
– un pyjama
– une trousse de toilette (! Prévenir les chefs si toute prise de médicaments est nécessaire !) PS: il est utile de faire des tresses en début de weekend pour ne pas être embêté par la suite 
– un matelas pneumatique (pas de lit de camp) 
– un sac de couchage et une couverture pour les veillées + quelque chose qui fait office d'oreiller
– une lampe de poche 
– une gourde 
– sa carte d'identité+ fiche médicale et autorisation parentale remplie préalablement à rendre immédiatement à Sotalia
– son meilleur déguisement de chevalier (! Un écuyer ne porte pas encore d'épée)
Hâte de vous retrouver tous en pleine forme pour ce weekend hors du temps !
Votre staff bala !
Nota bene: l'argent ne doit pas être un frein pour la participation au scoutisme. 


annulation de la réunion du 02/03

Bonjour, 
Nous avons le regret de vous annoncer que la réunion de ce samedi 2 mars est annulée pour cause de manque d'effectif de chefs.
Gwaga et Sotalia ont été élues pour participer aux "délégués days" de la fédération scoute (félicitations à elles, on leur souhaite d'apprendre pleins de choses 🤩) et nous nous retrouvons en nombre insuffisant pour assurer la réunion.
Nous nous excusons pour cette entorse au planning.
A tout bientôt pour de nouvelles aventures !
le staff bala 

Rencontre avec les chefs baladins

Bonjour
Ce petit mail pour vous inviter à rester après la réunion des baladins de ce samedi 16 pour un drink, rencontre avec les super chefs que nous sommes et visite des locaux. Cette dernière réunion de l'année est un bon prétexte pour vous
inviter à découvrir le cadre dans lequel nous emmenons vos bouts de choux tous les samedis.
Alors rdv au local à 18h pour un moment agréable et convivial.
PS: Je ne pourrai malheureusement pas être présente mais le reste du staff et les chefs d'u seront ravis de vous accueillir.
Pinao pour le staff bala

Envoyé à partir de Outlook pour Android

Rappel réunion de Noël

Bonjour,
Ce petit message pour rappeler 2-3 choses pour le bon déroulement de la réunion de noël d'aujourd'hui
 1) elle se déroulera aujourd'hui de 16h à 21h ( rdv à l'église) 
2) pour aider père Noël, n'oubliez pas d'amener un petit cadeau mixte d'une valeur de 5€ max (le fait main est encouragé) afin qu'ils soient échangés.
3) nous demandons une participation de 5€ pour le souper que nous prendrons tous ensemble durant la réunion. Cette cotisation peut être versée sur le compte de la ribambelle : BE52 0688 9634 6109 
4) pensez à venir habillé chaudement (surtout les pieds) pour profiter au max des activités !
⚠️ Il nous manque encore les fiches individuelles de certains baladins. Il nous est nécessaire de les recevoir pour vous partager les photos des baladins et autres mesures de sécurité primaire …
Trop hâte de retrouver tout le monde demain 🤩
Le staff bala 

Envoyé à partir de Outlook pour Android

Réunion de Noël

Bien le bonjour à tous !
En cette période hivernale, nous convions les baladins à notre traditionnelle réunion de Noël.
Cette année, elle se tiendra ce samedi 9 décembre entre 16h et 21h au local (rdv à l'église). Pour nous réchauffer, nous prévoyons un repas durant notre réunion et vous demandons de verser 5€ par enfant présent sur le compte BE52 0688 9634 6109
avec en communication le nom de l’enfant + réunion noël.
De plus, pour aider le père Noël qui est carrément débordé cette année, nous proposons que chaque enfant ramène un cadeau (unisexe, d'une valeur max de 5€ et le fait main est encouragé ) afin qu'ils soient échangés.
Pensez à venir habillé chaudement ! Si le père Noël vient en traîneau, ce n'est pas pour rien.😆
Hâte de vous retrouver !
A samedi 
Attention, l'argent ne doit pas être un frein à la participation des activités scoutes !
N'hésitez pas à nous contacter
 votre staff baladin 

Envoyé à partir de Outlook pour Android

Réunion Baladins

Chers parents,
Ça y est la rentrée est passée ! Nous voilà tous partit pour de nouvelles aventures. En parlant d’aventure, l’année baladin commence ce samedi 22/09. Rendez vous à l’église de Houtain-Le-Val où nous y attendrons vos enfants à 14h. Et que nous sommes beaux quand nous sommes tous en uniforme ! 😉
Au plaisir de les voir nombreux, on vous attend avec impatience.
Le staff baladin